Accueil > Le collège > Les informations pratiques > Inscription au lycée - juin 2022

Inscription au lycée - juin 2022

Après avoir formulé leurs vœux d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e, les familles vont recevoir le [orange fonce]JEUDI 30 JUIN 2022[/orange fonce] le résultats d’Affelnet à savoir, une notification d’affectation. Celle-ci précise la formation et le lycée dans lesquels leur enfant poursuivra sa scolarité.

Dès réception de ce document, elles doivent inscrire leur enfant dans le lycée indiqué. À cet effet, le service d’inscription en ligne est mis à disposition des familles. Il concerne les élèves de 3e poursuivant leur parcours au lycée en :

• seconde générale et technologique
  • seconde de brevet de technicien
  • seconde professionnelle
  • première année de CAP

Pour le lycée de secteur, le lycée Jules Verne de Cergy, des dossiers d’inscription seront directement donnés aux élèves.

Les familles devront déposer le dossier d’inscription, directement au lycée Jules Verne, le [orange fonce]LUNDI 4 JUILLET 2022[/orange fonce] de 8h30 à 12h30 (sans rendez-vous).

Inscription au Lycée Jules Verne de Cergy

Site officiel Éducation Nationale

Bourses de lycée :
Du 30 mai au 6 juillet 2022 voir article rubrique collège, informations pratiques