Accueil > Les disciplines > Langues > Espagnol -évaluation CEDRE

Espagnol -évaluation CEDRE

Les élèves de la classe de 3ème C de Mme Rouchy, professeur d’espagnol, vont passer en mai 2022 les évaluation CEDRE.

Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) établit des bilans nationaux des acquis des élèves et ceci à des moments clés du cursus scolaire, en fin d’école et de collège.
Cedre couvre les compétences des élèves dans la plupart des domaines disciplinaires au regard des objectifs fixés par les programmes officiels. Les résultats obtenus permettent de situer les performances des élèves sur des échelles de niveau allant de la maîtrise pratiquement complète de ces compétences à une maîtrise bien moins assurée.

Ces dispositifs d’évaluation n’ont pas valeur de délivrance de diplômes, ni d’examen de passage ou d’attestation de niveau. Ils donnent une photographie instantanée de ce que savent et savent faire les élèves à la fin d’un cursus scolaire.
Ainsi, les évaluations Cedre révèlent les objectifs atteints et ceux qui ne le sont pas.