Accueil > Les disciplines > EPS > Course solidaire ELA -photos 2022

Course solidaire ELA -photos 2022

Dans le cadre du parcours citoyen, l’équipe EPS du collège de Vigny, en partenariat avec l’association ELA pour organiser une [fuchia]course solidaire[/fuchia] à travers la campagne «  [fuchia]Mets tes baskets et bats la maladie[/fuchia] ".

Depuis le [fuchia]lundi 21 mars 2022[/fuchia], date à laquelle Mme Royer, maman d’élève et membre de l’Association ELA est venue avec son fils atteint de leucodystrophie, faire une sensibilisation aux élèves de 5ème sur cette maladie.

Les élèves ont eu à cœur de trouver des donateurs en faveur de la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

Aujourd’hui, le [fuchia]mercredi 20 avril 2022[/fuchia], Mme Royer, Tristan, ainsi que la comédienne, CAROLINE BOURG, marraine de l’association ELA depuis 2007, était parmi nous pour ce bel évènement !! Caroline a notamment tourné dans Plus belle la vie, Sous le soleil, Intouchables...

Par classe, les élèves ont présenté à nos invités le drapeau, qu’ils ont confectionné. Ensuite, la course a commencé et ils se sont servis de ce drapeau comme témoin d’une belle course de relais.

Au total, [fuchia]29 kilomètres[/fuchia] ont étés couru par les élèves et à ce jour, [fuchia]4 025,5€[/fuchia] récoltés.

[fuchia]UN IMMENSE BRAVO A TOUS LES ELEVES[/fuchia] de 5ème A, 5ème B, 5ème C, 5ème D, 4ème E et quelques 6èmes qui ont couru et/ou récolté des dons !!

Plus de photos dans le portfolio