Accueil > Les disciplines > Lettres > Défi lecture 6èmes - présentation

Défi lecture 6èmes - présentation

Le [bleu violet]mardi 28 juin 2022[/bleu violet] de 9h30 à 16h, les élèves de [bleu violet]6ème[/bleu violet] auront le collège pour eux seuls et participeront au célèbre "[bleu violet]DEFI-LECTURE[/bleu violet]" proposé par l’équipe de français, avec la participation de nombreux professeurs.

Les classes de sixième seront divisées afin de former 10 équipes qui s’affronteront sur [bleu violet]9 ateliers[/bleu violet] proposés à l’occasion de cette journée bien particulière.

Les [bleu violet]ateliers[/bleu violet] de la journée :

• "Chasse aux plantes" avec Mme Brison et M.Demontrond au jardin pédagogique
  • "EnigMATHic" avec Mme Vergez en B102
  • "Escape Game EPS" avec M.Valenchon dans la cour
  • "Dessinez c’est gagné" avec Mme Druez en A108
  • "Qui cherche trouve" avec Mme Fouque en A103
  • "Trivial Pursuit" avec Mme Desseix en A107
  • "English Escape Game" avec M.Sodoyer en B103
  • "Les incollables en français" avec Mme Depierre en B101
  • "Les fous bruyants" avec Gladys et Linda dans la cour

Un pique-nique sera pris en commun sur le temps du midi et un goûter sera proposé aux élèves au moment de la remise des prix !

Vous retrouverez, dès qu’il sera disponible, le [bleu violet]PALMARES[/bleu violet] des groupes pour l’édition 2022 du défi lecture...