Accueil > Parcours Avenir > Visite centre horticole de l’agglomération

Visite centre horticole de l’agglomération

Dans le cadre du "[vert]Pack Collège Entreprise[/vert]" et en partenariat avec l’association "[vert]EVL[/vert]" -école et vie locale-, les élèves de la [vert]classe de 4ème A[/vert], accompagnés de Mme Quillard et Mme Chabbi, sont allés découvrir le centre horticole de l’Agglomération, le [vert]jeudi 9 juin 2022[/vert].

L’intervenant "EVL" participe en [vert]étroite collaboration avec l’enseignant[/vert] aux 4 étapes suivantes :
1° - Préparation de la visite avec le responsable de l’entreprise
2° - Préparation avec les élèves - exploitation des informations recueillies dans l’étape 1
3° - Visite de l’entreprise
4° - Débriefing de la visite en classe avec les élèves

L’objectif principal de ce type d’action s’inscrit dans le [vert]projet de classe de 4ème A[/vert] :
>> Faire découvrir les réalités de la vie professionnelle...

• pour qu’ils puissent appréhender les techniques et les métiers qui y sont associés,
  • pour leur montrer la nécessité de l’organisation dans l’entreprise
  • pour les conforter dans leur choix d’orientation
  • pour qu’ils perçoivent les attentes et exigences de l’entreprise