Accueil > Actualités > [UNSS] Photos raid base de loisir de Cergy

[UNSS] Photos raid base de loisir de Cergy

Le mercredi 28 septembre 2022, 18 élèves ont pu participer au raid des collégiens organisé par l’UNSS départementale du val d’Oise. Ce raid s’est déroulé toute la journée à l’île de loisirs de Cergy.

C’est une compétition par équipe qui était composée de plusieurs épreuves, avec des déplacements en footing entre les épreuves. Nous avions un carnet de bord avec les différentes épreuves à affronter.

L’objectif de ce raid était de terminer le plus rapidement possible, sachant que des bonus et malus pouvaient être distribués sur les différentes épreuves.

Les épreuves qui composaient ce raid étaient : rafting, disc golf, big paddle, kayak, course d’orientation, VTT, tir laser, quizz, barque, raid police, escalade et une épreuve "au coeur de l’Europe" qui étaient divisés en 3 petits ateliers.

La journée s’est déroulée sous le soleil hormis une averse au moment du podium.
2 équipes du collège Roland Vasseur étaient engagées, une avec Mr LEGRAND et une avec Mr VALENCHON. Madame Horens était jury.

Pour participer à cette épreuve, les équipes devaient créer un drapeau sur le thème de « l’Europe et la solidarité ».

Composition des équipes :
Pour être validées, les équipes devaient être composées de 9 élèves, dont 4 filles et 4 garçons
minimum.

Les 2 équipes engagées :

Mr Valenchon : Tiago ; Méline ; Noémie ; Raphael ; Lohan ; Ludivine ; Maëlys ; Louléa ; Nathan.

Mr Legrand : Mathis ; Noam ; Nathan ; Zoé ; Clara ; Shaïnice ; Pauline ; Maïwenn ; Rayan.

L’équipe de Mr Valenchon termine 5e du raid et top 10 du concours du plus beau drapeau.

L’équipe de Mr Legrand termine à la 38e place, sur 72 équipes engagées.