Accueil > Actualités > La nuit de la lecture 2023

La nuit de la lecture 2023

Le vendredi 20 janvier, les élèves du collège Roland Vasseur accompagnés de leurs professeurs de français ont participé à la « Nuit de la lecture » organisée par la médiathèque de Vigny en partenariat avec l’association PACT en Vexin. Le thème de cette année était [violet]"La peur"[/violet].

Pour cette occasion, les élèves de 6ème, 5ème et 3ème avaient soigneusement sélectionné et même écrit des textes à faire froid dans le dos. Un public nombreux les attendait mais, forts de leur envie de partager et de leur courage, ils ont crié [bleu marine]« Même pas peur ! »[/bleu marine] et ont impressionné le public par la qualité de leur écriture et de leur lecture ! Un beau défi qu’ils ont relevé haut la main !

Nous avons bien frissonné de peur entre Cornebidouille, la dame blanche, Sir Simon le fantôme et bien d’autres textes terrifiants.
Bravo aux élèves pour leurs performances et aux parents et professeurs pour leur investissement.
A très vite pour de nouvelles lectures ...