Accueil > CDI > Le CDI - 2020/2021

Le CDI - 2020/2021

Notre professeur documentaliste a su imaginer de nouveaux possibles afin de permettre à nos élèves de continuer à emprunter des ouvrages tout au long de l’année.

Dans les heures les plus froides des récréations du matin, Mme Bednarczyk n’a pas démérité avec son "CDI mobile".

Preuve que l’innovation et l’adaptation sont possibles, c’est armée de sa bibliothèques à roulettes qu’elle est venue au plus près des élèves, dans la cour de récréation.
Emprunt en direct, réservation d’ouvrages... 3 764 prêts ont été réalisés malgré un CDI partiellement fermé !

Mais le CDI, c’est aussi 6 737 documents disponibles et également la possibilité de travailler autrement.

Cette année, tous les niveaux de classe ont pu avoir l’occasion de travailler avec Mme Bednarczyk. En collaboration avec des collègues de français, de nombreuses séquences de travail ont été abordés.

En voici quelques exemples :

• Séance d’initiation à la recherche documentaire -6ème
  • Revue de presse -5ème et 4ème