Accueil > Les disciplines > Arts > Arts Plastiques > Projet artistique et culturel 2020 - 21 : création de sculptures pour le (...)

Projet artistique et culturel 2020 - 21 : création de sculptures pour le Jardin Pédagogique

A l’initiative de Mme Brison, professeur d’arts plastiques, Enzo, Lola, Océane, Manon, Louise, Pauline, Ludovic, Enora et Philomène, élèves de cinquième ont suivi un atelier de sculpture.

Dans une logique d’oeuvre d’art "In Situ" leurs productions ont été intégrées au jardin du collège.

Au contact du processus créatif de Marlène Huissoud, designer-e expérimentale française, ces élèves ont ainsi pu créer des habitats pour insectes.

Si au travers de cette expérience artistique les élèves étaient invités à choisir et manipuler des matériaux naturels, ils ont par ailleurs appris à créer une œuvre depuis sa conception jusqu’à sa réalisation en lien avec des questions de biodiversité.

Voir en ligne : Une expérience en images et en partenariat