Accueil > Les instances du collège > Le Conseil Ecole-Collège > Collecte Restos du coeur 2021 -bilan

Collecte Restos du coeur 2021 -bilan

Dans le cadre de la [fuchia]liaison école-collège[/fuchia], une collecte alimentaire au profit des Restos du Coeur a eu lieue du 22 novembre au 3 décembre 2021.

Chaque élève a été invité à apporter pendant ces deux semaines des produits alimentaires non périssables, des produits d’hygiène, d’entretien...

Tous les matins, les élèves ont eu la possibilité d’apporter leurs dons à la grille et ceux-ci ont étés stockés par Mme Chabbi, CPE et la vie scolaire.

En parallèles, [fuchia]5 écoles primaires du secteurs[/fuchia] participent à cette collecte et un don commun sera adressé aux restos du coeur.

Bilan de l’action au 7 décembre 2021 :
L’action pour l’association « Les Restos du Cœur » a pris fin. C’est une grande réussite ! Grâce à la générosité des élèves du collège et des élèves des écoles de Condécourt, Longuesse, Ableiges, Commeny et Le Perchay, [fuchia]nous avons récolté plus de 700 kg de nourriture et produits d’hygiène[/fuchia]  !

Nos élèves ont encore une fois démontré qu’ils pouvaient s’impliquer dans une action commune de solidarité.

Merci à tous pour votre générosité !!