Accueil > Les clubs > Club sorties > Présentation du Club Sorties

Présentation du Club Sorties

Le club sorties a pour objectif de proposer (au moins) une sortie par mois à tous les élèves en dehors du temps scolaire.

Quelles sont les sorties ?
Sorties culturelles (Visites guidées de lieux et de monuments, spectacle de théâtre…) mais aussi sorties sportives. Le programme sera dévoilé au fil du temps sur ce lien :
Cliquer ici

Qui peut s’inscrire ?
Généralement, tous les élèves volontaires (mais les élèves de 3e et de 4e seront prioritaires lors de la sélection).

Comment on s’inscrit ?
À la vie scolaire : on renseigne son nom sur la liste des pré-inscriptions à chaque proposition de sortie.

Puis-je m’inscrire à plusieurs sorties ?
Oui, mais il faut se pré-inscrire individuellement à chaque sortie. De plus, les places sont limitées.

Si je m’inscris et que je suis sélectionné, à quoi je suis engagé ?
Je m’engage :

• à être présent le jour de la sortie,
  • à participer aux temps de préparation avant la sortie ou aux temps de retour d’expérience après la sortie.

Quand ont lieu les sorties ?
Hors du temps scolaire : le mercredi après-midi, les soirées de semaine ou le week-end.

Comment on se rend sur les lieux ?
Le plus souvent en transports en commun depuis la gare de Cergy-le-Haut, mais cela dépend du lieu de la sortie. Le car collectif ou le covoiturage sont parfois préférables.

Quels sont les tarifs ?
Le tarif dépend de chaque sortie.

Auprès de qui puis-je m’informer ?
Auprès de Monsieur Lechat ou de la vie scolaire.