Accueil > Parcours Artistique et Culturel > Un musée au collège

Un musée au collège Visite du MuMo à Vigny

Les jeudi 8 et vendredi 9 février 2024, le camion du Musée Mobile (MuMo) est venu se garer à côté du collège et plusieurs classes de tous les niveaux ont pu profiter des ateliers proposés par les animatrices. Certains groupes se sont essayé à l’art contemporain via des gouttes de broue de noix et ont ensuite laissé libre court à leur imagination. D’autres ont réalisé des œuvres en couleurs (voir les photos dans le portfolio).

Les élèves ont également visité le camion dans lequel étaient présentées des œuvres du centre Pompidou (de Paris). Ce fut une belle découverte de l’art contemporain avec des œuvres aux supports variés : sculpture, peinture, photographie, film... et des explications très riches sur les artistes, le contexte...