Accueil > Les clubs > Club jardin > Le jardin du collège de Vigny

Le jardin du collège de Vigny

Ce jardin de style sauvage a été créé il y a maintenant 6 ans à l’initiative de Mesdames Bonnaud, professeur d’histoire géographie et Brison, professeur d’arts plastiques.

Il s’inscrit dans une logique d’environnement et de développement durable en lien avec celle de l’établissement qui est un collège HQE (Haute Qualité Environnementale).

La majeure partie du jardin est couverte par des prairies composées d’essences indigènes qui ont été semées lors de sa création par Olivier Tranchard (naturaliste) aidé par les élèves de cinquième de l’époque (5A).

S’y trouve également un verger dont les pommiers proviennent d’espèces du Vexin français.

Le club jardin a lieu cette année chaque mardi midi Les élèves participent à l’entretien et au développement du jardin. Nous jardinons de manière biologique, créons notre propre compost, récoltons nos fruits, nos légumes...

Cette année, rendez-vous avec Madame Brison et Mr Loizeaux à 13h15.