Accueil > Les disciplines > S. V. T. > Sortie aux carrières de Vigny 2021

Sortie aux carrières de Vigny 2021

C’est sous un beau soleil d’automne que les 6A et 6C ont pu découvrir les carrières de Vigny.

Accompagnés de leurs professeurs, dont Mme Aubrun, professeur de SVT et de Gilles Lemaire, guide du parc naturel du Vexin, ils ont pu apprendre plein de choses sur l’[brun]histoire[/brun] de la Carrière de Vigny-Longuesse mais aussi sur la [brun]géologie[/brun] et l’[brun]histoire des différentes strates[/brun].

Un chevreuil est même venu s’inviter mais il a vite décampé à l’arrivée de nos élèves. [brun]7 km[/brun] selon les podomètres des élèves ont été parcourus ce matin là !

Tout le groupe a été enchanté de l’excursion et les élèves sont repartis avec des pierres plein les poches !

Lundi 4 octobre 2021 :
[brun]6A/6C[/brun] – 8h40/12h40 - accompagnés de Mmes DRUEZ, AUBRUN, DESSEIX, CHABBI et un AED
[brun]6B/6D[/brun] – 13h30/17h - accompagnés de Mmes AUBRUN, BEDNARCZYK, CHABBI, KACI et un AED

[argent]Mardi 5 octobre 2021 :
[brun]6E[/brun] - 8h40/12h40 - accompagnés de Mmes DENIARD, CHABBI, AUBRUN et un AED[/argent]