Accueil > Les disciplines > Mathématiques > Concours Kangourou - ouverture des inscriptions

Concours Kangourou - ouverture des inscriptions

Comme chaque année sauf en 2021, le collège va participer au Concours Kangourou des Mathématiques qui aura lieu le :

[brun clair]Jeudi 17 Mars 2022 au réfectoire[/brun clair]
Ce concours donnera l’occasion aux élèves un peu motivés de chercher les solutions de petits problèmes courts et amusants, les réponses se faisant par Questionnaire à Choix Multiples (QCM).

Il comporte 24 questions de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de [brun clair]6 millions de participants dans le monde[/brun clair]. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Les élèves intéressés peuvent s’inscrire [brun clair]auprès de leur professeur de Mathématiques[/brun clair] en apportant 3 euros en argent liquide [brun clair]avant le vendredi 11 février 2022[/brun clair].

Tous les participants gagnent une règle géométrique et un magazine, mais [brun clair]d’autres lots sont prévus pour ceux qui auront donné un maximum de bonnes réponses[/brun clair].

Pour informations complémentaires ou pour consulter les sujets des années précédentes, vous pouvez vous rendre sur le site du concours :

Plus d’infos : http://www.mathkang.org/concours/in...

L’équipe enseignante de Mathématiques