Accueil > Parcours Santé > Actions spécifiques d’éducation à la santé > Parcours santé : lutte contre les préjugés

Parcours santé : lutte contre les préjugés

Dans le cadre des actions concernant « le parcours d’éducation à la santé », les élèves de 3ème bénéficieront d’une intervention par l’association MAG.

Les objectifs sont de sensibiliser et lutter contre les préjugés et les discriminations dont peuvent être victimes certains jeunes.

Les interventions durent en moyenne deux heures. Un nombre d’élèves restreint à une seule classe, permet une plus grande liberté de dialogue et la possibilité pour tou·te·s d’aborder les sujets qui leur tiennent à cœur.

Deux intervenant·e·s sont présent·e·s par classe, avec parfois un·e ou deux observateurs·rices (futur·e·s intervenant·e·s en formation).

Voici les dates prévisionnelles pour les interventions cette année :

>Lundi 14 mars
10h30/12h30 3B