Accueil > Le collège > L’ENT > ENT : Présentation messagerie

ENT : Présentation messagerie

Vous disposez désormais d’une messagerie privée et sécurisée ; communiquer au sein de votre ENT devient simple et rapide.

• Utilisez une messagerie qui vous assure confidentialité et sécurité

Etablie sur des principes collaboratifs, la messagerie interne de l’ENT met en avant le principe de discussions à plusieurs au sein desquelles tous les destinataires participent librement. En quelques clics, la création d’une discussion vous permet d’initier des travaux en groupe, de lancer des échanges sur un sujet d’actualité, de solliciter une équipe pour répondre à un questionnaire ou encore définir un créneau de réunion entre collègues. Bien sûr, si vous choisissez un seul destinataire, la discussion devient privée entre vous et votre interlocuteur.

En cas d’abus, tout participant à l’échange peut le signaler d’un simple clic, une procédure de modération se mettant alors automatiquement en place, garantissant ainsi la qualité des échanges et le respect des utilisateurs.

• Sélectionnez vos interlocuteurs simplement et rapidement

L’ENT peut atteindre plusieurs milliers d’utilisateurs sur un établissement.

Afin de s’y retrouver facilement parmi tous ces contacts potentiels, la messagerie vous propose un assistant destinataire. Celui-ci vous permet de choisir rapidement vos destinataires parmi des listes de contacts prédéterminées tenant compte de vos groupes collaboratifs. Ainsi, vous pouvez rédiger un message à destination de tous les parents de vos élèves si vous êtes enseignant ou encore à tous vos camarades de classes si vous êtes élève.

• Bénéficiez d’une gestion simplifiée

S’appuyant sur une organisation par dossiers, la messagerie vous offre des outils qui simplifient votre gestion : des filtres pour trier les types de messages, une recherche optimisée sur les objets, un système d’archivage vous permettant de conserver les communications les plus importantes, un système de suppression immédiate et, éventuellement, un système de suppression automatique qui viendra alléger votre boîte de messagerie si vous ne l’avez pas déjà fait.

• Soyez informé, même en dehors de l’ENT

Vous disposez d’une adresse mail externe ? Vous pouvez la renseigner dans vos préférences utilisateurs afin d’être notifié des messages qui vous ont été transmis dans l’ENT. Si vous changez d’avis, vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces notifications.

• Lancez vous !

Pour créer votre premier message cliquer sur « nouveau message » et laissez l’assistant vous aider à choisir vos destinataires.