Accueil > Les disciplines > EPS > Visites commentées de Vigny - mai 2021

Visites commentées de Vigny - mai 2021

Le mercredi 26 mai 2021, Mr Lemaire guide pour Le Parc Naturel Régional du Vexin français est venu apporter de nombreuses connaissances à nos élèves de 5ème C et 3èmeD groupe 2, puis à nos élèves de 5ème B et 3ème E groupe 2.

Sur les deux cours d’EPS, Mr Lemaire a proposé deux parcours adaptés au niveau de classe des élèves.
Commençant le parcours au collège, les élèves ont d’abord eu des informations sur Monsieur « Roland Vasseur ». Par la suite, ils ont eu de nombreuses informations historiques sur le Bord’haut, sur l’agriculture du Vexin, sur les grandes familles qui ont fait l’histoire de Vigny... De la croix Jacquebot à l’ancienne grande rue, du cimetière, à l’église en passant par le lavoir, le château et les grandes fermes, les deux visites se sont terminées par la narration de la fin tragique de l’enfant Jean Dubuc en 1944.

Nous tenons à adresser nos remerciements à Mr Lemaire.