Accueil > Parcours Avenir > Présentation de la filière sécurité par des anciens élèves

Présentation de la filière sécurité par des anciens élèves

[brun clair]Alexandre[/brun clair] et [brun clair]Clarisse[/brun clair], anciens élèves du collège, accompagnés de 2 autres lycéens, sont venus échanger sur leurs cursus et leurs expériences en tant qu’[brun clair]élèves de terminale du lycée professionnel de Chars[/brun clair].

Ces élèves se destinent à être soit pompiers, soit dans la gendarmerie ou la police. Ils sont intervenus dans [brun clair]toutes les classes de 3ème[/brun clair] le vendredi 1er octobre 2021.

Leur dynamisme a rendu leurs interventions particulièrement riches en échanges et en questions.

Fort de leur enthousiasme, ils ont même mis en pratique leurs connaissances et nos élèves de 3ème se sont pris au jeu avec plaisir.

Un [brun clair]bel exemple de réussite[/brun clair] pour nos anciens élèves, comblés par ce choix d’orientation vers la voie professionnelle.

Merci à Mme Chabbi, CPE, pour avoir fait le lien avec nos anciens élèves et merci aux 4 lycéens pour ce retour d’expérience !!

Lien vers le lycée des métiers de la sécurité de Chars : http://www.lyc-vexin-chars.ac-versailles.fr/