Accueil > Parcours Avenir > Partage d’expérience d’anciens élèves

Partage d’expérience d’anciens élèves

Lundi 24 janvier 2022, Anaïs, Quentin et Bastien, actuellement en classe de seconde et anciens élèves du collège, sont venus échanger avec nos élèves de 3ème.

Ils ont d’abord présenter leur lycée et les filières générales et professionnelles proposées au lycée Jules Verne.

Ils ont également présenté les différentes options possibles pour l’examen du baccalauréat.

Leur présentation a abordé également les points communs et les différences entre le collège et le lycée, avec une partie réservée à leurs opinions personnelles.

Les élèves de 3ème se sont montrés très intéressés et ont eu l’occasion de les questionner. Ce moment fut un temps de partage d’expérience fort intéressant.

Un grand merci à Anaïs, Quentin et Bastien et peut-être à bientôt, pour le bilan de fin de seconde...