Accueil > Parcours Avenir > Réunion orientation 3ème en visio

Réunion orientation 3ème en visio

Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études. L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée.

Une réunion d’informations concernant l’orientation en classe de 3e (parcours de formation, procédures, plate-forme EduConnect...) est prévue :

• le mardi 18 janvier à 18h pour les classes de 3A et 3B
  • le jeudi 20 janvier à 18h pour les classes de 3C et 3D

En raison du contexte, cette réunion se déroulera à distance, en utilisant le lien de connexion envoyé via l’ENT.

En amont de cette réunion, n’hésitez pas à accéder au service en ligne EduConnect et à activer votre compte avec les codes transmis en début d’année scolaire.

Les élèves ont dores et déjà accès à des ressources, au CDI par exemple, où ils peuvent consulter la section orientation. Le Guide de l’ONISEP est également en libre accès.

Pour plus d’information sur ce thème, n’hésitez pas à consulter le site de l’ONISEP.