Accueil > Les associations (AS-FSE) > Association Sportive > A venir : CROSS DEPARTEMENTAL

A venir : CROSS DEPARTEMENTAL

Le [vert]mercredi 24 novembre 2021[/vert] se déroulera le [vert]cross départemental[/vert] à l’ile de loisirs de Cergy.

De la 6ème à la 3ème, [vert]39 élèves inscrits à l’Association Sportive[/vert] participeront à cet évènement qui n’a pu se tenir l’année dernière en raison du contexte sanitaire.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nos élèves donneront leur maximum afin de représenter le collège Roland Vasseur.

A ce jour, le cross départemental c’est : [vert]2 258 coureurs inscrits[/vert] en collège et en lycée, issues de 163 AS.

Le déplacement, organisé par le département, s’effectuera en bus.

Mme Horens sera présente en tant que "JURY" afin d’assurer le bon déroulement du cross. Mme Gaudino et M. Valenchon encadreront les élèves sur-place et au cours du déplacement.

[vert]Convocations :[/vert]

Si votre enfant est inscrit au cross départemental UNSS il a reçu sa convocation le vendredi 19 novembre 2021.
Votre enfant fait partie d’une équipe et sa présence est indispensable.
Votre enfant sera autorisé à quitter les cours à 12h10 pour se rendre au réfectoire afin de prendre son pique-nique. Les professeurs sont avertis.
Départ du collège en car prévu à 12h45 précise.

[vert]A prévoir :[/vert]
• une tenue pour courir (sous pull ou T-shirt manches longues + cache-cou + collant ou short + gants)
• des vêtements chauds et imperméables adaptés au temps
• 4 épingles à nourrice pour accrocher le dossard
un repas froid pour le midi et [vert]un goûter[/vert], le tout dans un sac (pas d’objet de valeur).
Si votre enfant possède des chaussures avec pointes d’athlétisme ou des crampons de foot, il est vivement conseillé de les prendre pour ne pas glisser sur le parcours.
Les courses :

[vert]Les courses :[/vert]
Les élèves recevront avant leur départ :
• Un DOSSARD, une PUCE ELECTRONIQUE et des liens pour les attacher.
Ils devront porter le masque dans le temps d’attente à la ligne de départ.
Les PUCES et le DOSSARD seront récupérées immédiatement après la course dans les couloirs d’arrivée.
En raison du contexte sanitaires, les courses ont été "dédoublées", en fonction de la zone géographique du collège, afin de limiter le nombre d’élèves regroupés. D’autres courses de la même catégorie auront donc déjà été réalisées, avant que nous arrivions.
Pour notre établissement voici les horaires :

Le retour est prévu vers 16h30 en car, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, venir encourager et/ou venir chercher votre enfant sur place dès la fin de sa course en pensant bien à [rouge]nous prévenir avant de partir[/rouge] !

Mme GAUDINO, Mme HORENS et M. VALENCHON, professeurs d’EPS

Infos et le tracé des parcours du cross départemental édition 2021 dans l’ENT rubrique ASSOCIATION SPORTIVE, BLOG, CROSS DEPARTEMENTAL 2021