Accueil > Les associations (AS-FSE) > Association Sportive > CROSS ACADEMIQUE 2021

CROSS ACADEMIQUE 2021

C’est sous un beau soleil mais seulement 8°c que s’est déroulé ce [orange fonce]mercredi 8 décembre 2021 le CROSS ACADÉMIQUE[/orange fonce] à l’Ile de loisirs de Cergy.

Étant donné le contexte sanitaire et la forte remontée des contaminations du Covid, toute l’organisation du cross a été revue pour limiter au MAXIMUM les contacts entre coureurs et établissements. Ces modifications ont été drastiques mais nécessaires pour que le CROSS puisse être maintenu.

Les départs des courses par établissements et par niveaux de classe ont été échelonnés toutes les 30 secondes. [orange fonce]Les élèves avaient comme seul adversaire le chronomètre ![/orange fonce]

Le côté adrénaline du départ groupé n’était pas au rendez-vous et le parcours de 2900m jonché de pentes boueuses leur a donné du fils à retordre mais cela n’a pas entaché la motivation, l’enthousiasme et les belles performances de nos 5 élèves participants !
Nous les félicitons amplement pour avoir représenté dignement le collège lors de cet évènement UNSS très important.

Résultats :
CASSOLA Zoé 25ème sur 77 mimines filles
SERRANO Célie 41ème
MEVELLEC Louléa 64ème

BUSSO Amaury 44ème sur 82 minimes garçons
COURTEL Nils 65ème

L’équipe de Vigny termine 18ème sur 27 équipes.

[orange fonce]BRAVO A EUX !![/orange fonce]