Accueil > Les disciplines > EPS > Classes Olympiques Sciences et Sport

Classes Olympiques Sciences et Sport

Le collège Roland Vasseur été retenu pour participer aux Classes Olympiques Sciences & Sports 2021-2022 sur le niveau 3ème, dont les 3B sont les ambassadeurs...

Le CRITT Sport-Loisirs, Centre de ressources technologiques, et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 95), proposent [vert]les pratiques sportives à l’école comme médias de découverte de la démarche scientifique[/vert].

Pour que l’EPS s’inscrive pleinement dans cette démarche scientifique, RoBioSS et le CRITT Sport Loisirs ont construit des dispositifs d’[vert]analyse des gestes sportifs[/vert] proposés dans une [vert]mallette pédagogique originale[/vert] afin que [vert]chaque élève puisse analyser ses propres prouesses athlétiques[/vert].

Le vendredi 7 janvier 2022, la classe de 3B s’est rendue avec 4 professeurs au CDFAS d’Eaubonne pour une riche après-midi. A travers 3 ateliers différents, la classe a eu l’occasion de mieux comprendre et de mettre en pratique des notions de vitesse, détente, force... à travers leur pratique comparée à celles des grands champions.

L’étape suivante consistera à disposer du matériel, sur plusieurs semaines, au collège, afin de prendre plus de temps pour développer les notions abordées.

Plus de photos dans le portfolio... FG