Accueil > Le collège > Les informations pratiques > COVID 19 - règles à partir du 14 mars 2022

COVID 19 - règles à partir du 14 mars 2022

> Ainsi, à partir du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

· la [bleu]fin de l’obligation de la limitation du brassage[/bleu] entre groupes d’élèves. La limitation du brassage des élèves, notamment pendant le temps de restauration, sera allégée.

· la [bleu]fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives[/bleu]. Les élèves auront la possibilité de pratiquer de nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque.

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, [bleu]l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022[/bleu] pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Cependant, chacun restera libre de le garder encore quelques temps ou à certains moments de la journée s’il le souhaite.

> Les gestes barrières doivent cependant être maintenus !

> L’aération et le nettoyage renforcé des locaux se poursuivront et le gel hydroalcoolique restera bien entendu disponible dans toutes les salles et au niveau des entrées des bâtiments.

> A partir du 14 mars 2022, les pass -vaccinal et sanitaire- ne seront plus exigibles pour les sorties scolaires.

> Les réunions et rassemblements dans les établissements scolaires seront autorisées sans limitation (journées portes ouvertes, réunions avec les parents, …), dans le respect des gestes barrières et des mesures d’aération des locaux.

> Les mesures liées au dépistage sont modifiées :

Les élèves, comme les personnels n’ont à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4).
La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests n’est plus exigée pour que les élèves soient accueillis au collège.

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans l’infographie suivante :

Infographie en pdf :

La Foire Aux Questions a été mise à jour :

Plus d’infos : https://www.education.gouv.fr/covid...