Accueil > Le collège > Les informations pratiques > Pass culture - présentation

Pass culture - présentation

Fruit d’un partenariat de premier plan entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture, le Pass Culture scolaire est un projet ambitieux et innovant en matière d’éducation artistique et culturelle. Il est conçu pour bénéficier pleinement aux élèves et à leurs professeurs, en lien avec les professionnels de la culture. Il constitue une étape majeure pour réussir le 100 % EAC.

Il permet une sensibilisation progressive et accompagnée de l’élève à la culture propice au développement de son autonomie jusqu’à sa majorité.

Tous les jeunes de 15 à 17 ans bénéficient à partir de janvier 2022 d’un crédit pass Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, de concert, de théâtre, billets d’entrée de musée, livres, etc.

Le montant du crédit pass Culture est de :

30 euros pour les jeunes de 17 ans
30 euros pour les jeunes de 16 ans
20 euros pour les jeunes de 15 ans

Voici les 4 étapes pour accéder au dispositif :

• Télécharger l’application pass Culture
  • Se munir de ses identifiants EduConnect (ils ont été donnés aux élèves) et créer un compte
  • Ouvrir des droits grâce à ses identifiants EduConnect
  • Utiliser son crédit en achetant des produits culturels*

Plus d’infos : site éducation nationale