Accueil > Le collège > Les informations pratiques > Bourse départementale aux collégiens

Bourse départementale aux collégiens

La bourse départementale, c’est quoi ?

Le Conseil départemental du Val d’Oise attribue une bourse départementale aux collégiens du public et du privé bénéficiaires d’une bourse nationale aux échelons 2 (294 € annuel) et 3 (459 € annuel).

La bourse départementale, c’est pour qui ?

Conditions de l’attribution de l’aide :

>Etre collégien d’un établissement du public ou d’un établissement du privé,
>Etre bénéficiaire d’une bourse nationale aux échelons 2 (294 € annuel) ou 3 (459 € annuel),
>Etre domicilié fiscalement dans le Val d’Oise,

Montants des bourses

Les familles attributaires pour leur enfant d’une bourse nationale à l’échelon 2 recevront une aide supplémentaire du Département de 100 €,
Les familles attributaires pour leur enfant d’une bourse nationale à l’échelon 3 recevront une aide supplémentaire du Département de 150 €.

Comment ?

Au titre de l’année scolaire 2021/2022, vous aurez accès au formulaire de demande de la bourse départementale aux collégiens à compter du 26 janvier 2022. Les demandes devront être déposées avant le 10 mars 2022.

Pour les collégiens Valdoisiens inscrits dans un collège public, les demandes sont à déposer du :

[rouge]26 janvier 2022 au 9 mars 2022 inclus[/rouge] (cachet de la poste faisant foi) :

>Directement sur notre plateforme de téléservices https://services-en-ligne.valdoise.fr/ - Préparer les documents en PDF à joindre au formulaire dématérialisé.
>Ou par mail à boursecolleges@valdoise.fr - Préparer en PDF le formulaire et les pièces justificatives
>Ou par courrier (formulaire et les pièces justificatives)

à envoyer à l’adresse suivante :
Bourse aux collégiens 2021/2022
Pôle Aides Aux Familles
Direction de l’Education et des Collèges
Conseil départemental du Val d’Oise
2 avenue du Parc
CS 20201 CERGY
95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Pièces justificatives à joindre au formulaire papier (lien ci-dessus) dûment rempli daté et signé :
>Notification d’attribution de la bourse nationale 2021/2022 transmise par les établissements scolaires
>Copie complète du livret de famille ou extrait d’acte de naissance du collégien.
>RIB nominatif avec IBAN et BIC de moins d’un mois au nom du représentant légal inscrit sur la notification de la bourse
>Pièce d’identité correspondante au RIB

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

Par mail : boursecolleges@valdoise.fr
Par téléphone au : [bleu]0800 01 95 95[/bleu] (numéro gratuit)

Accueil téléphonique du lundi au jeudi durant la période de dépôt de : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Accueil téléphonique du lundi au jeudi à compter du 10 mars 2022  : 9h30 à 12h30

Informations sur le traitement de vos données : Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatisé de données personnelles par le Conseil Départemental du Val d’Oise (CDVO) pour l’obtention et le versement des bourses départementales.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, consultez la page dédiée à cet effet, https://www.valdoise.fr/3041-protection-des-donnees-rgpd.htm.

Plus d’infos : http://www.valdoise.fr/aide-et-service/31/6-bourse-departementale-aux-collegiens.htm